Vous voilà maintenant face à cette question. Bien sûr, chaque matériau est différent et comporte son lot d’avantages. Découvrez leurs caractéristiques pour mieux orienter votre choix de comptoir!

Comptoir en Quartz

Le quartz est une combinaison de granules de quartz et de résine. Le rôle de la résine est de lier les particules afin que la surface soit parfaite, non poreuse et antibactérien. Cela veut donc dire que le quartz ne nécessite pas d’entretien! La proportion peut varier d’une compagnie à l’autre, mais normalement, nous retrouvons environ 93% de quartz et 7% de résine.

Par sa grande variété, le quartz offre d’innombrables couleurs. Des teintes unies et sobres aux couleurs plus intenses comme le rouge vif… de tout pour réaliser votre comptoir de rêve! Également, vous trouverez des couleurs imitant le marbre, sans avoir l’entretien de ce dernier!

Comptoir en Granit

De son côté, le granit est présent de façon naturelle dans les nombreuses carrières du monde entier. Lors de la fabrication du comptoir de granit, une résine est appliquée sur la dalle de façon à combler les imperfections présentes dans le matériau. En fonction de l’utilisation de votre comptoir, une couche supplémentaire de scellant pourrait être nécessaire après quelque temps.

L’aspect naturel du granit limite les motifs offerts, mais il existe quand même de nombreuses teintes!

Et puis?

Par rapport au prix de chacun des matériaux, il est très semblable et varie selon les couleurs et finis. Il n’y a donc pas un choix meilleur que l’autre, chacun a ses avantages! Passez voir nos experts chez Pierre Laroche inc. qui sauront vous conseiller sur les comptoirs en fonction de vos besoins et de votre budget!