Partie centrale de la cuisine, l’îlot ne doit pas être oublié dans la conception de votre nouvelle pièce gourmande! De comptoir, à table à dîner, à minibar… l’îlot peut exercer plusieurs fonctions. Découvrez comment maximiser l’utilisation cet incontournable rassembleur!

La tendance du moment : mettre l’accent sur l’îlot de votre cuisine. Lorsqu’il est bien intégré à la pièce, il est très pratique et agréable. De nombreuses options s’offrent à vous lorsque vient le temps d’en faire la conception : la seule véritable limite est votre créativité!

Selon l’espace disponible, votre îlot peut inclure un comptoir-lunch sur le côté. Cette partie sera très appréciée pour les déjeuners ou les repas sur le pouce! Si vous préférez maximiser l’espace de rangement, vous pourrez plutôt ajouter des armoires de chaque côté de l’îlot. Dépendamment de sa profondeur, l’îlot pourrait doubler votre espace

de rangement!

Finalement, si vous désirez un look plus original, laissez le comptoir descendre de chaque côté de l’îlot. Autrement dit, au lieu de voir le côté du caisson, ce serait le comptoir qui irait jusqu’au sol. Comme le démontre la photo ci-dessous, l’effet donné est assez remarquable!