Détrompez-vous, le triangle d’activité n’est pas un concept économique, même si ça sonne tout comme! C’est plutôt un jargon en cuisine qui désigne l’espace entre la plaque de cuisson, l’évier et le réfrigérateur.

Il est important de considérer le triangle d’activité lors de la conception de votre nouvelle cuisine, car, en intégrant bien les différentes composantes, vous circulerez plus aisément.

Petit conseil! Lorsque possible, il est préférable de laisser un dégagement d’au moins 36 pouces entre les comptoirs. Cette dimension s’applique, par exemple, à l’espace entre votre comptoir au mur et votre îlot. Si l’espace le permet, un dégagement encore plus grand peut être appliqué. Vous aurez donc plus de liberté lorsque vous ouvrirez les portes des électroménagers et des armoires.

Nos conseillers seront en mesure de bien vous guider avec votre triangle d’activité. Pour une cuisine parfaitement ergonomique, évitez l’évier et la plaque de cuisson dans les coins et ajoutez un petit bout de comptoir près du réfrigérateur. Cela vous permettra d’y déposer les aliments que vous désirez mettre ou sortir de votre électro!